Notre communiqué de presse du 26 septembre 2019 suite à l’article publié dans "Le Populaire du Centre" le 16 septembre 2019 intitulé :
« Dans une affaire financière qui concerne l’ancienne caisse de congés payés du bâtiment de Limoges – Deux anciens dirigeants mis en examen »
Le quotidien Le Populaire du Centre a relaté des dysfonctionnements dans l’ancienne caisse de congés de Limoges. Au juste, qu’est-ce qu’une caisse de congés payés du bâtiment ? Comment fonctionne-t-elle ?
Les caisses de congés payés (...)
Accueil > Le 4C-BTP > Interventions publiques

Interventions publiques
Dernier ajout : 3 novembre 2019.
Articles de cette rubrique
-
L’ancienne caisse de Limoges construite en 2009/2010 pour 2 millions d’euros est estimée à ce jour à 800 mille euros !
26 septembre 2019, par -
La CPME serait-elle favorable aux caisses de congés du BTP obligatoires dont le surcoût pour les PME est de plus de un milliard d’euros ?
19 juillet 2019, parLa CPME, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises saisie par notre Collectif à de multiples reprises n’est pas en mesure de donner des explications ni sur le trou dans les trésoreries du BTP de 6,7 milliards d’euros, ni sur le plus de 1 milliard d’euros de surcoût causé par les prélèvements de cotisations par les caisses de congés sur les employeurs du BTP. Tout ce qui continue à corseter le métier d’artisan du BTP !
Vidéo proposée par le 4C-BTP : Le ministre a parlé. Que fait le président ? (...) -
Madame la Ministre du travail, Myriam El Khomri, répondez à la question écrite du député, Jean Lassalle !
3 mai 2016, parQuestion écrite n° 90031 de M. Jean Lassalle
Publiée le 6 octobre 2015
Rubrique :travail Tête d’analyse :congés payés
Analyse :caisse de congés payés. réglementation
M. Jean Lassalle appelle l’attention de Mme la ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social sur l’obligation d’affiliation des entreprises du BTP à une caisse de congés payés constituée sous la forme d’association de droit privé dont son ministère est l’autorité de tutelle. Ces caisses de congés (...) -
Sabouraud voleur !
22 septembre 2014, parDepuis le 2 juillet 2014, que nous avons qualifié le président Sabouraud de voleur, celui-ci ne dit rien. Est-il paresseux ou se sent-il coupable ?
Extraits de la lettre : Ce que vous ne dites pas, c’est que votre caisse, comme il en est ainsi dans tout le réseau, ne verse pas la totalité des droits au congé aux salariés. Pourtant, la Caisse du Grand Ouest sait parfaitement quels sont les salariés qui n’ont pas été remplis totalement de leurs droits. Chercher le bénéficiaire n’est pas dans son (...)